Honoraires

stylo-plume

Nos missions de conseil et d'accompagnement patrimonial sont rémunérées par honoraires.

Notre politique : Le premier entretien de consultation n'est pas facturé. Pendant cet entretien de "découverte", nous vous présenterons notre société et notre méthode de travail. Nous recueillerons les informations utiles à la réalisation de votre "Bilan Social et Patrimonial".

Nous déterminerons ensemble les axes de réflexion, vos besoins et exigences ainsi que vos objectifs personnels. Pour ce premier rendez-vous et en cas de déplacement nous vous proposerons un forfait pour nos frais (notre tarif horaire est de 110 € HT + TVA au taux de 20 %).

Après ce premier entretien, nous vous communiquerons une lettre de mission (devis), laquelle précisera le travail à réaliser et une proposition d'honoraires (de manière générale, les honoraires sont fixés en fonction de critères tels que le temps passé, la nature et la complexité des travaux à réaliser, les travaux de recherche et de synthèse et les résultats obtenus).

Ainsi notre mission est clairement définie et le budget honoraires bien encadré. En effet, nous vous rencontrerons autant de fois que nécessaire et jusqu'à parfaite réalisation de la mission. Lorsque c'est utile, nous pouvons collaborer avec vos conseils habituels (notaire, avocat, expert comptable, assureur ou banquier).

En conclusion : En fonction de vos attentes, nous sommes susceptibles de vous proposer :

Selon les dossiers et le travail à réaliser, un acompte sur honoraires pourra vous être demandé.