Une méthode, des moyens et des solutions

Illustration solutions patrimoniales

Nous pratiquons l'approche patrimoniale globale et l'analyse de vos besoins. Nous mettrons notre équipe ainsi que nos outils techniques à votre service afin de vous proposer des solutions parfaitement adaptées à votre situation personnelle et familiale.

La méthode : L'approche patrimoniale globale et l'analyse de vos besoins, permettent d'aboutir au bilan social et patrimonial. Comme pour un bilan comptable, nous récapitulons à l'actif l'ensemble de vos droits sociaux, de vos garanties et de vos éléments patrimoniaux. Nous portons au passif vos besoins, vos objectifs et exigences. L'analyse de chaque élément de l'actif et du passif nous permet de mesurer les éventuels écarts ou divergences. Celle-ci nous permet également de vérifier le niveau de risque encouru et son adéquation avec vos besoins et objectifs.
En conclusion, notre rapport écrit fait la synthèse de nos observations et décline les solutions à mettre en oeuvre ou actions à mener afin d'atteindre vos objectifs.

Les moyens : Outre notre équipe parfaitement rodée à nos méthodes et philosophie de travail, nous disposons d'un ensemble de moyens, logiciels et simulateurs. Ceux-ci nous déchargent des calculs fastidieux et nous permettent de nous concentrer sur vos problématiques et l'élaboration de solutions. Notre documentation et une obligation de formation continue sont le gage de compétences toujours actualisées.

Les solutions : Elles relèvent de plusieurs univers. La compétence juridique appropriée nous permet d'élaborer des solutions juridiques ou fiscales en rapport avec nos conclusions et le bilan social et patrimonial. Il peut s'agir de droit de la famille, de la protection des époux ou des enfants, de problématiques de transmission de patrimoine ou encore de problématiques fiscales. Il s'agit ici de mettre à profit les incitations des pouvoirs publics dans le cadre des textes légaux afin d'améliorer la rentabilité de vos investissements ou actifs. Ces solutions seront la plupart du temps mises en oeuvre avec le concours de vos conseils, notaire, avocat ou expert comptable. Nos statuts réglementés nous permettent de compléter la panoplie des solutions mises à votre disposition, et notamment dans les univers des assurances de personnes, du conseil en investissement financier, de l'immobilier et de la banque privée.